Mot du maire 2025 :
CHERES SULLYGEOISES CHERS SULLYGEOIS CHERS CONCITOYENS
Une nouvelle année se profile et c’est en vous présentant le bulletin municipal 2024 que nous la débutons !
C’est dans une conjoncture complexe que je vous présente ce nouveau bulletin municipal. Vous l’aurez remarqué, l’année politique 2024 a été surprenante voir déconcertante.
Cela dit, dans le dernier bulletin je vous faisais part de mon inquiétude concernant le maintien des deux classes de notre école. A ce jour nous avons une classe maternelle petite et moyenne section et une classe grande section et CP. Je me réjouis également d’accueillir deux nouvelles institutrices très appréciées des enfants. Nous devrons néanmoins être prudent car la direction académique est vigilante à l’évolution du quota d’élèves dans les deux communes.
L’étude pour Les travaux et la sécurisation de la RD 921 par la société INGEROP traversant le bourg à été réalisée, et nous avons retenu une de leurs quatre propositions. Nous veillons à ce que ces travaux d’aménagement et de sécurisation soient réalisés sans dépenses excessives, en fonction des priorités, de notre budget, et des subventions obtenues.
Le projet bibliothèque et la réfection de l’aire de jeux des enfants se profilent également.
La réalisation de la deuxième phase du lotissement est à nouveau d’actualité, la nouvelle équipe municipale est motivée pour sa réalisation.
J’ai réclamé à nouveau une demande pour établir un protocole d’accord « participation citoyenne » les événements survenus dans notre commune, vols, cambriolages, incivilités dépôts de plaintes, devraient inciter à faire accélérer la procédure avec les autorités locales.
Notre agent communal embauché il y a peine deux ans a rejoint les services communaux d’une commune voisine et nous avons donc de nouveau dû recruter. Après plusieurs entretiens nous avons retenu Monsieur Sylvain Dubois, pour ses qualifications et sa motivation à servir la commune. Son nom ne vous est pas inconnu puisque son oncle occupait cette même fonction il y a quelques années. Nous lui souhaitons de s’épanouir dans sa nouvelle fonction dans une commune qu’il connait bien.
Le repas des ainés, faute de participants n’a pas eu lieu. Le conseil municipal a pris la décision cette année de leur offrir et de leur distribuer un panier gourmand.
Et enfin pour terminer, un merci aux adjoints, aux conseillers, à notre agent communal et à notre secrétaire de Mairie qui m’assistent et me soutiennent dans l’activité communale, ainsi qu’aux associations qui animent bénévolement notre village.
Que 2025 concrétise tous vos souhaits, bonne année à toutes et à tous.
Patrick MorIsseau
Maire
Organigramme communal :
Monsieur Patrick Morisseau Kevin Pelletier
Maire de Sully-la-Chapelle Agent communal
(2020-2026)